frenchhope: empreinte environnementale* + bâtiment* + construction*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

3 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote / - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. "il faut plusieurs décennies pour qu’un arbre atteigne son pic d’absorption de CO2, contre environ un an pour une plante annuelle."

    "comme il ne s’agit pas de cultures dédiées mais de coproduits végétaux, leur utilisation dans la construction est encore plus vertueuse d’un point de vue environnemental : en effet, elles apportent aussi une plus-value économique à l’agriculteur sur une production à vocation alimentaire."
    https://theconversation.com/chanvre-b...arboner-le-secteur-du-batiment-205630
    Vote 0
  2. Construire n’est pas un acte anodin sur le plan environnemental. En effet, même si les bâtiments neufs sont aujourd’hui très efficaces sur le plan énergétique une fois construits, la majeure partie de leur impact environnemental concerne la construction. On estime par exemple que les produits de construction et équipements représentent de 65 à 85 % de la totalité des émissions carbone liées au cycle de vie d’un bâtiment neuf. Les conséquences en matière d’artificialisation des sols sont aussi à souligner : entre 2006 et 2014, la surface au sol dédiée à l’habitat a progressé plus vite que la population.
    https://theconversation.com/mieux-uti...-un-enjeu-cle-de-la-transition-185095
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: Tags: empreinte environnementale + bâtiment + construction

À propos - Propulsé par SemanticScuttle